Claude Reix

Pour expliquer mon chemin vers la Naturopathie, il me faut retourner dans les souvenirs de mon enfance car c'est à ce niveau que tout commence. Mes grands-parents étaient agriculteurs et possédaient une ferme. J'aimais être fréquemment en contact de cet environnement naturel. Les animaux, les arbres, les plantes et l'eau faisaient partis de mon univers et ont contribués à construire ma personnalité et à développer mes sens.

La nature m'a offert un sentiment de liberté. Elle m'a permis de ressentir un bien-être intérieur et a nourrit mes rêves. Au fur et à mesure que les années sont passées, je me suis éloigné du chemin qu'elle m'offrait. 

De part les contraintes sociales, que je m'étais imposées, je me suis "déconnecté" de la véritable valeur de la vie et de mon moi profond. Malgré cette séparation, j'ai toujours gardé mon essence véritable, mon âme d'enfant intérieur, sous sa forme la plus simple, m'amenant à conserver ma nature profonde avec toutes ses richesses.

Tout au long de ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours désiré accompagner les autres, les aider, partager les choses les plus simples du quotidien. Face à des événements de parcours et des troubles de santé de mes proches, j'ai découvert la Naturopathie et ses méthodes naturelles de santé. A partir de cet instant, j'ai compris qu'il existait une interrelation entre la nature et l'être humain, que les possibilités d'auto-guérison dépendaient de la Mère Nature et de la nature profonde de l'homme.

En parallèle de mon cursus de Naturopathie, j'ai désiré intégrer une formation supplémentaire qui se nomme l'Aqua-Fascia, un soin naturel, complet, prodigué en milieu aquatique. La pratique de cette technique intègre la présence d'une trame énergétique et s'appuie sur les propriétés physiques de celle qui représente la matrice de la vie : l’Eau.  Elle est la matière originelle, elle prend en compte toute la structure psycho-physiologique du corps humain. L'écoute, la bienveillance, l'empathie et le bien-être constituent les éléments essentiels de  cette formation.

Le choix de la Naturopathie et de l'Aqua-Fascia ne représente pas uniquement une réorientation professionnelle, il constitue pour moi une possibilité d'accompagner et de pouvoir guider les autres avec simplicité et en toute humilité.

La Naturopathie et l'Aqua-Fascia nous rapprochent de ce que nous sommes réellement à l'intérieur de nous même, sans mensonge et avec authenticité. C'est le chemin qui m'a été montré et que je désire partager.

Le choix de l'implantation de ma pratique professionnelle dans un milieu rural, correspond à un besoin d'évoluer dans un environnement entouré par la nature. J'aime être à proximité des 3 règnes vivants que sont le minéral, le végétal et l'animal. Ils nous ramènent à l'essentiel, nous rapprochent de notre existence et de notre relation dialectique.

 

C'est un lieu calme, paisible et propice pour s'accorder un moment à soi que j'ai choisi, pour tenir compte des besoins de chacun. Échanger de manière libre, en toute tranquillité, facilite votre écoute, votre ressenti, afin que vous          reconnaissiez votre valeur.

           

Exercer mon métier de thérapeute dans cet environnement peut sembler dans un premier temps quelque peu éloigné de votre lieu de vie, mais qu'importe la distance et le temps à consacrer lorsque que l'on désire conserver ou retrouver le bien-être.

 

C'est un accompagnement, dont la nécessité d'être en lien avec la nature représente la source de notre énergie, qui me permet de vous proposer de prendre soin de vous.

           

Je vous invite à prendre du temps pour vous, car dans ce contexte si particulier d'un climat pesant, il faut revenir à l'essentiel pour conserver cette juste proportion dans votre équilibre et de prendre soin de votre santé.

Formations

Certifié Naturopathe- Iridologue en 2019, j'ai été formé durant 3 années au collège de Naturopathie rénové André Lafon (déclaré au Rectorat de l'Académie de Poitiers).

 

Spécialisation de conseiller en Fleurs de BACH en 2018 (déclaré au Rectorat de  l'Académie de Poitiers)

               

Formation en Aqua-Fascia - 2019

 

Formation Reiki Usui (shoden) 1er degré

 

En parallèle je continue à me former chaque mois à travers des webinaires (Danielle Boussard) et je commence à appliquer les principes de lois alchimiques.

IMG_8740.JPG
IMG_8743.JPG