top of page

  Depuis que l'être humain s'intéresse à sa condition, par "condition", il faut entendre, sa raison d'être, tant sur le plan physique (en tant qu'être matériel) que sur le plan mental (être qui ressent des émotions). Ces deux aspects contiennent l'humain dans sa globalité, ils représentent également une perceptive dualiste "soma, psyché" que l'on identifie par le couple "corps et âme" auquel il faut rajouter l'esprit.

Cet ensemble représente donc l'entité de l'individu, ils sont à la recherche permanente d'un état d'équilibre dans notre quotidien, dans l'objectif de conservation de la santé. Ce bon état de santé est dépendant de l'équilibre physique et psychique. La préservation de cette intégrité sera soumise aux contraintes imposées aux Fascias. La santé est un état d'équilibre entre l'extérieur de l'homme et son germe intérieur. Cet état d'équilibre dépend d'un ensemble de paramètres qui sont aussi moraux et psychologiques que matériels et physiques.

La pratique et la répétition des séances de la méthode "Ôshama" va permettre d'établir ou de conserver un état bien-être, de bénéficier d'un état d'équilibre dans son quotidien.

Qu'est-ce que les fascias:

 Les Fascias représentent l'ensemble de notre constitution, ils représentent un système à part entière, ils jouent un rôle déterminant dans le soutien et le fonctionnement de l'organisme. Ils sont l'interface entre ce qui ce passe dans nos pensées et notre corps. Le tissu fascial résonne comme le marqueur psychocorporel de notre propre histoire Il est doté d'une mobilité, d'une contractibilité et d'une sensibilité qui l'amènera à réagir à toutes les formes d'agressions biologiques, physiologiques et psychologiques. En réponse à ces déséquilibres, l'Aqua-fascia est  un formidable outil car il en prend en compte toute la structure du corps,  par conséquent l'humain dans sa globalité.

L'action et le rôle de l'eau en Aqua-Fascia:

  Au sein de ce microcosme, l'eau semble dévolue à pallier une déficience de la vie. Plus qu'une voie, elle est le support de transformation et de libération s'inscrivant dans le cadre de nombreuses pathologies touchant l'être dans sa globalité, bien au-delà du physique.

Le rôle de l'eau va avoir une influence bénéfique sur le système nerveux central, le système neuroendocrinien, le système immunitaire et le système nerveux autonome. Tous ces systèmes sont reliés aux molécules messagères de notre corps, notre intranet intérieur qui est relié 24 heures sur 24 aux milliards de cellules composants notre structure.

L'énergie de l'eau va contribuer à la régulation de l'ensemble de ces biorythmes, à rétablir la symphonie moléculaire du corps. L'eau est la résolution de nombreux conflits intérieurs.

L'eau est la trame de l'origine de toute vie, elle sera utilisée dans le bassin de l' Aqua-Fascia dans son quatrième état que l'on nomme l'eau "interfaciale ou morphogénique". Elle possède des propriétés qui sont de nature stable et par définition alchimique. 

Puisque la pratique de l'aqua-fascia réside dans la libre circulation de l'information, il est pour moi essentiel de bénéficier pour l'accompagnement de chaque personne d'une eau la plus naturelle possible, d'une eau dépourvue de toute matière chimique pouvant perturber la conduction énergétique.

Pour cette raison l'eau située dans le bassin utilise la méthode Plocher, c'est un procédé qui possède des catalyseurs informés (à base de silice) qui réagencent correctement les molécules d'eau au moyen de charges vibratoires. Les catalyseurs sont un support de premier ordre et constituent un générateur qui capte, transforme , concentre et transmet à l'eau les énergies vibratoires nécessaire à sa transformation en eau vitale.

Le principe de l'Aqua-Fascia:

 Lors d'une séance en Aqua-Fascia dans une eau proche de 35°, cela provoquera un relâchement des tissus et par conséquent de l'ensemble de l'organisme. L'eau est le vecteur de l'information, elle sera le facteur de changement, les blocages d'énergie seront libérés et le phénomène d'entropie sera stabilisé. Tout est énergie et vibration, tout est relié et rien n'est stable, pour cette raison le principe de la méthode a pour objectif de parvenir à un état d'équilibre qui accompagne chacun dans son quotidien.

Le protocole est adapté en fonction des besoins intrinsèques de la personne. L'accompagnement s'effectue par l'oscillation, la fluidité et la dynamique de l'eau, tout cela ayant pour but de rétablir l'équilibre.

Tout mouvement dans l'Aqua-Fascia véhicule et augmente la circulation des fluides (circulation sanguine, lymphatique..). Les bienfaits observables de cette méthode proposent un apaisement psycho-physique, d'être détendu, apaisé, d'avoir une meilleure présence à soi. 

Le méthode de l'Aqua-Fascia:

 J'effectue des mouvements ondulatoires, des enchainements fluides et harmonieux que seule l'eau est capable de réaliser. La fréquence de l'oscillation de l'eau, sa douceur, sa profondeur entre en résonance avec l'esprit et la matière. L'interrelation entre l'eau et le corps pourra activer la libération des mémoires cellulaires bloquant les émotions refoulées.

L'Aqua-Fascia propose un voyage vers l'éveil, invite à une introspection et une ouverture vers la connaissance de sa véritable identité. Tout cela dans le but de délivrer le moi profond, de parvenir à lâcher prise, de se libérer et de prendre du temps pour soi. 

 Cet accompagnement dans l'eau s'effectue avec deux sons sonores distincts. Le premier son est réalisé avec l'aide de bols tibétains posés sur l'eau, les vibrations produites vont agir sur chaque cellules du corps. Dans un second temps une sonorité aquatique viendra accompagner la séance. Les ondes et les fréquences produites sur l'eau vont agir sur l'ensemble de l'énergie vitale de votre organisme.

 

 La pratique de l'Aqua-fascia est une voie nouvelle, elle permet d'être à l'écoute de ce qui ce vit réellement à l'instant présent, d'être dans la contemplation de sa propre expérience.

Bénéfice des séances :

 Notre vie moderne influence souvent notre terrain ( environnement, pollution, mode de vie, croyance...), ce terrain est aussi lié à nos émotions, à notre façon de penser, à la qualité de relation avec notre entourage, la musique que nous écoutons, au sens que nous donnons à notre vie... Tout cela peut avoir une influence sur le fonctionnement cellulaire, provoquer des dérèglements de notre équilibre.

La pratique de l'Aqua-Fascia à une vision holistique, elle considère chaque personne dans sa globalité, tant sur le plan physique, psychique, énergétique et spirituelle. La méthode tient compte de la nécessité de communiquer avec la personne et non avec un organe malade par l'intermédiaire des propriétés de l' eau interfaciale.  

L'Aqua-Fascia n'a pas pour ambition de se substituer à une quelconque médecine, je m'accorde à dire que c'est une méthode complémentaire, qui offre une possibilité supplémentaire pour l'harmonie de chaque être. Elle offre la possibilité à chacun de retrouver, de préserver ou d'optimiser sa santé globale. 

L'Aqua-Fascia ouvre des perspectives nouvelles, son action tente de "réaligner" la personne, de se rapprocher de son véritable état d'équilibre 

 

La séance dure en moyenne une heure, elle est adaptée selon chaque personne. La fréquence des séances sera déterminée en fonction des besoins et du ressenti de chacun.

Elle s'adresse à tout public, adulte, enfant et aux femmes enceintes.

Apporter son maillot de bain - Ne pas appliquer de crème ou d'huile avant la séance - Préférer un repas léger avant les séances de l'après-midi.

L' Aqua Fascia s'intègre aux métiers du bien-être et de la relaxation. Les soins prodigués ne correspondent pas à des manipulations conventionnelles. 

La Méthode
"Ôshama"

bottom of page