Iridologie

L'iridologie est une technique de prévention. L'observation de l'iris révèle des tendances générales, renseigne sur les prédispositions ainsi que sur les points forts et les faiblesses éventuelles de l'organisme.

Image de v2osk
œil
Image de Victor Freitas

L'iridologie est une technique de prévention et de bilan de terrain, elle permet d'apprécier l'état général de la personne et détermine votre constitution. L'iris est le seul tissu transparent du corps, il est en communication avec le système nerveux autonome (orthosympathique et parasympathique). Il est "le reflet de notre santé et de nos états d'âme".

           

L'observation de l'iris révèle des tendances générales et renseigne sur le mode de réaction face au stress, la toxémie, les forces et les faiblesses des différents systèmes organiques, la vitalité, les prédispositions pathologiques.

           

Il ne s'agit pas d'un diagnostic médical, cette appréciation est réservée au médecin.

Le bilan iridologique seul dure environ 10 minutes, (le temps de la photographie de l'Iris), le compte rendu est effectué en aval de la consultation et est ensuite envoyé par mail sous 7 à 10 jours ou remis en main propre.