Aqua Fascia

L'aqua Fascia propose un voyage vers l'éveil, une découverte vers l'introspection, une connaissance de soi dans le but de délivrer le moi profond, libérer les émotions enfouies qui bloquent les énergies. Je vous propose dans mon cabinet la méthode "Ôshama".

.jpg
IMG_0759.jpeg

Accès spa avec rampe

Séance Aqua-Fascia

L'étymologie du mot fascia représente l'ensemble du tissu conjonctif de notre corps, qui enveloppe et relie ses structures.

Les fascias sont fortement innervés et sont en connexion avec notre système nerveux central et autonome. Ils communiquent les informations et sont pourvus de nocicepteurs (récepteur sensoriel de la douleur), qui font naître des messages nerveux lorsqu'ils sont stimulés. Ces tissus semblent réagir très fortement aux inflammations et au stress émotionnel.

L'Aqua Fascia considère l'individu sur le plan global. L'eau acquiert la capacité d'emmagasiner les informations et de les transmettre. Elle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer les émotions les plus enfouis.

Technique et méthode de l'Aqua Fascia

L'être humain est un être d'eau. L'eau raisonne et vibre à des fréquences différentes, ce qui autorise le voyage vers l'intérieur de notre corps avec la capacité à observer ce qui se passe en soi. La température à 35° permet de transmettre des vibrations électromagnétiques et énergétiques.
 

La méthode de l'aqua-fascia est facteur de prévention, la qualité neuro sensorielle du corps immergé dans l'eau ou sont reproduits des mouvements de bercements lents et répétés va induire un relâchement, un lâcher prise, les blocages d'énergies seront libérés. D'une façon globale, les bienfaits de l'aqua-fascia suggère une correction au niveau :

 

- Cardio-vasculaire, Respiratoires, Musculo-squelettique, Hormonal, Neurologique, Crânien, Troubles du comportement, Sommeil, Émotionnel, Inflammatoire...

La Naturopathie et l'Aqua Fascia ont des actions communes visant à rétablir l'équilibre, la vitalité de chacun et de stimuler naturellement le processus de l'autoguérison.

Symbolique de l'eau et sa capacité à véhiculer l'information

 

L'eau est l'élément essentiel de notre vie, nous sommes nés de l'eau, elle est donc matricielle et constitue un formidable conducteur privilégier de l'énergie. Elle représente l'un des quatre éléments, elle symbolise la pureté. L'eau est capable de transformation, elle est active, porte, nourrit, pourvoit. L'eau est un état de vacuité qui insiste sur l'interdépendance des choses, ce qui signifie que rien n'existe de manière autonome ou séparé.

L'eau est la trame de l'origine de toute vie, elle sera utilisée en aqua-fascia dans son quatrième état que l'on nomme, l'eau "interfaciale ou morphogénique", elle possède des propriétés qui sont de nature stable et par définition, alchimique. L'eau prend la forme de son contenant, elle change sans cesse, passant d'un état à un autre, elle vibre résonne à des fréquences différentes.

L'eau est aussi mystérieuse que l'univers infini, elle peut contenir le schéma directeur pour la guérison de toute maladie connue du genre humain, elle révèle d'innombrables vertus thérapeutiques. Tout corps qui entre en contact avec l'eau en modifie la structure de son champ informationnel et inversement. Utiliser l'eau pour aller vers l'intelligence réactionnelle de la vie, c'est prendre en considération l'humain dans sa globalité.

 

Propriétés de l'eau dans le bassin :

 

Puisque la thérapie réside dans la libre circulation de l'information, il est essentiel de bénéficier  d'une eau la plus naturelle possible pour l'accompagnement de chaque personne. Ainsi, l'eau du bassin de l'Aqua-fascia  utilise un procédé qui possède des catalyseurs informés (à base de silice), qui réagencent correctement les molécules d'eau au moyen de charges vibratoires.

 

Les catalyseurs sont un support de premier ordre et constituent un générateur qui capte, concentre et transmet à l'eau les énergies vibratoires nécessaires à sa transformation en eau vitale.

L'effet de cette méthode consiste en un appareillage susceptible de capter les "champs tachyoniques", la source de toute chose, ce que on appelle plus communément "l'énergie universelle".

 

Le principe de l'Aqua-fascia :

           

Lors d'une séance en Aqua-fascia dans une eau proche de 35 degrés, cela provoquera un relâchement des tissus par conséquent de l'organisme. L'eau sera le vecteur de l'information, un facteur de changement, les blocages d'énergies seront libérés et le phénomène d'entropie sera stabilisé. Tout est énergie et vibration, tout est relié et rien n'est stable, la méthode de l'aqua fascia permet un transfert d'information qui s'établie par «  syntonie vibratoire », ce qui correspond à une harmonisation de l'être avec l'eau.

 

Le protocole est adapté en fonction des besoins de la personne. L'accompagnement s'effectue par l'oscillation, par la fluidité et la dynamique de l'eau, tout cela ayant pour but de conserver ou de rétablir l'harmonie qui a été perturbée par une cause extérieure.

 

Tout mouvement dans l'Aqua-fascia véhicule et augmente la circulation des fluides (la circulation sanguine, le liquide interstitiel, la micro circulation) ce qui permet un drainage des substances inflammatoires. Les bienfaits observables de cette méthode proposent un apaisement psycho-physiologique, d'être détendu, apaisé, serein, de bénéficier d'une meilleure présence à soi.

L'eau est l'information, elle est le pont de communication entre l'énergie et toutes formes de conscience.

 

Le rôle de l'eau va avoir une influence sur le système hormonal et les principales glandes endocrines (pinéale,      hypothalamus, thyroïde, pancréas, surrénales , gonades). Ce système hormonal appartient aux molécules messagères, notre intranet intérieur, qui est relié vingt quatre heure sur vingt quatre aux milliards de cellules qui composent notre corps. Les molécules messagères découvertes dans les glandes sont appelés hormones, celles dans le cerveau ont été appelées neurotransmetteurs, et celles découvertes dans le système immunitaire ont été appelées cytokines. Cet ensemble constituent un système de communication et l'eau va participer activement à la régulation de l'ensemble de ces biorythmes, à rétablir la symphonie moléculaire du corps.

 

Dans le cadre de la thérapie aqua-fasciale les maladies auto-immunes, la fibromyalgie, les inflammations, le stress, la dépression, le burn-out, les problèmes de peau etc ... sont la représentation de l'expression d'une difficulté pour le corps de prendre conscience de lui-même. L'eau peut être la résolution de nombreux conflits intérieurs. La pratique et la répétition des séances est une nouvelle voie qui ouvre à un changement de mode de vie.

 

L'Aqua-Fascia propose un voyage vers l'éveil, une découverte vers l'introspection, une connaissance de soi, dans le but de délivrer le moi profond et de libérer les émotions enfouies.

Le fascia est gorgé d'eau, le protocole est ainsi le lieu privilégié des échanges, il est l'espace ou les milliards de molécules informatives laissent leur empreinte dans la structure de l'eau. L'ensemble est en contact, en communication avec les membranes cellulaires et même avec l'intérieur des cellules.

Nous savons que notre vie moderne va influencer notre terrain. La qualité des aliments, ce que nous mangeons et à quelle vitesse, l'eau que nous buvons et si nous buvons suffisamment, à notre façon de respirer, à la façon dont nous nous tenons, la musique que nous écoutons, aux impressions visuelles que nous recevons..... Ce terrain est aussi très lié à nos émotions que nous cultivons, à notre façon de pensée, à la qualité des relations avec notre entourage, à nos passions, au sens que nous donnons à la vie... Tout cela finira par retentir sur le fonctionnement cellulaire, avec pour conséquence la maladie et les multiples dérèglements qui y conduisent.

La thérapie de l'aqua-fascia met l'accent sur la nécessité de porter un intérêt, avant tout, à rétablir l'équilibre du terrain qui peut avoir subit des modifications. La pratique de la méthode a pour objectif de dénouer les blocages éventuels et de permettre la circulation harmonieuse de l'énergie physique, émotionnelle ou intellectuelle. Elle permet d'agir sur notre intranet intérieur et de se libérer progressivement de nos états de stress, ceci ne pourra se faire qu'en allant à la découverte de soi même avec courage et persévérance, en regardant devant soi le but élevé de son existence, en cultivant des sentiments élevés vis-à-vis des autres et en jalonnant sa vie d'actions belles et bonnes.

L'accompagnement en Aqua-fascia apportent donc des réponses à nos états de stress qui sont le résultat d'une double méprise ; d'une distorsion de la communication entre nos différents cerveaux. Souvent de fois nous nous condamnons, nous nous jugeons de ne pas pouvoir faire mieux et cet état d'esprit amène un conflit avec nous même, très souvent inconscient. Son action se définie par une approche analogique et analytique, elle contribue à la composante d'une conceptualisation du bien-être et d'un apaisement de l'esprit.

C'est vous qui êtes l'acteur de votre santé et votre véritable médecin intérieur.

 

Sonothérapie aquatique :

           

La sonothérapie est l'utilisation des sons, des vibrations sonores et musicales au service du bien-être de la personne. Vous êtes allongé confortablement avec un coussin de tête et un flotteur aux pieds, les bols tibétains sont disposés sur l'eau et peuvent être posés sur le corps, puis sont mis en résonance à l'aide d'un maillet.

           

C'est l'eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols, puisque leur son se propage plus rapidement dans l'eau que dans l'air. Leurs fréquences et leurs vibrations vous invitent à tendre vers des états de conscience modifiés, comme si un franchissement de la barrière entre l'inconscient et le conscient devenait plus accessible.

Cette méthode psycho-corporelle réunit les quatre éléments que sont la terre (matière des bols), l'eau, l'air (que nous respirons) et le feu (notre feu intérieur). Ces 4 éléments font partie de nos processus de vie, ils vont permettre de mettre en place un processus régénératif et d'auto-régénération. Il s'agit d'un instant à soi, de détente, offrant la possibilité de se reconnecter à soi-même.

Il est important de souligner que chaque séance est unique et chaque personne vivra cette  expérience propre à son ressenti. Il conviendra à chacun d'explorer et de vivre pleinement ce moment.